Le RECOPA distribue des kits caprins au profit de cent (100) ménages vulnérables.

  • Accueil
  • Actualités
  • Le RECOPA distribue des kits caprins au profit de cent (100) ménages vulnérables.

Le Réseau de Communication sur le Pastoralisme (RECOPA), en partenariat avec Acting For Life, a mis en œuvre des actions concrètes visant à soutenir les communautés vulnérables de personnes déplacées internes de la province de la Kompienga. Ces actions sont réalisées dans le cadre de la deuxième phase du projet SAPSOC. L’objectif global de ce projet est double : renforcer la capacité des acteurs étatiques ciblés et des communautés dans le territoire agro-pastoral transfrontalier entre le Burkina Faso et le Ghana pour répondre aux menaces d’extrémisme et de terrorisme, tout en fournissant un soutien à l’agropastoralisme afin de renforcer la cohésion sociale dans les territoires transfrontaliers entre les deux pays.

Dans le cadre de cette deuxième phase du projet SAPSOC, une initiative importante consiste en la distribution de kits caprins et d’aliments pour le bétail à 100 ménages bénéficiaires. Cette distribution a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est tenue au marché à bétail de Fada N’Gourma. Lors de cette cérémonie, plusieurs autorités étaient présentes, notamment le représentant de la délégation spéciale de Fada, les services techniques déconcentrés de la direction provinciale des ressources animales, les leaders communautaires et les bénéficiaires.

L’objectif spécifique de cette activité est de renforcer le capital productif des populations les plus vulnérables aux effets de l’insécurité, en mettant l’accent sur la participation des femmes dans les groupes qui leur permettent d’accéder aux opportunités économiques au niveau local . Cette approche inclusive et adéquate sur les femmes vise à autonomiser les membres de la communauté et à promouvoir leur résilience face aux défis socio-économiques et sécuritaires.

Une bénéficiaire recevant son kit

En résumé, cette distribution de kits caprins et d’aliments pour le bétail dans le cadre du projet SAPSOC est une initiative prometteuse pour soutenir les populations vulnérables et renforcer la cohésion sociale dans la région transfrontalière entre le Burkina Faso et le Ghana. En favorisant l’agropastoralisme et en impliquant les femmes dans ces initiatives, le projet contribue à créer des conditions plus stables et résilientes pour les communautés vivantes dans les territoires transfrontaliers entre les deux pays.

Leave A Comment

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)